5 raisons de s'asseoir sur un coussin de siège
(autre que le confort)
La position assise peut provoquer des douleurs lombaires, des douleurs cervicales, des caillots sanguins et affecter votre productivité. Votre siège est en grande partie responsable, et c'est pourquoi nous parlons aujourd'hui d'avoir un coussin de siège épais.
Nous allons vous montrer les avantages ergonomiques des coussins de siège en mousse à mémoire de forme dense et comment rendre n'importe quel siège meilleur pour votre santé.
Pourquoi utiliser un coussin de siège, si ce n'est pour le confort ?
En règle générale, la première considération qui vient à l'esprit lors de l'achat d'un coussin de siège en mousse à mémoire de forme est le confort. Mais avec la sensibilisation accrue à l'ergonomie, des tonnes d'autres facteurs devraient également définir nos choix de coussins.
Voici les cinq raisons ergonomiques pour lesquelles vous avez besoin d'un coussin de siège en mousse épaisse pour votre voiture ou vos chaises de bureau.
Améliorer la posture
Rester assis pendant de longues heures est fatigant, stressant et dangereux pour la santé. Si votre siège n'est pas ergonomique, vous avez tendance à ajuster souvent votre corps en raison du stress intense. Dans la plupart des cas, vous finissez par vous avachir et exposez votre corps à des problèmes de dos.
Maintenir une bonne posture est important pour votre santé à long terme. Si votre colonne vertébrale est correctement alignée, vous avez de fortes chances d'éviter les nombreux problèmes de santé liés à la position assise. Votre dos reste durable ; imaginez que vous n'ayez pas à utiliser de déambulateur lorsque vous aurez dépassé 80 ans.
Un coussin de siège orthopédique en mousse à mémoire de forme vous permet de conserver une posture saine. En épousant les contours pour soutenir vos lombaires et en réduisant les points de pression, la mousse à mémoire de forme encourage une position assise saine. Même après être resté assis pendant de nombreuses heures, vous n'avez pas besoin d'ajuster votre corps souvent car il reste détendu et apaisé.
Réduit la pression sur les hanches et le bas du dos
En général, votre poids se dépose et surcharge les zones des hanches et du bas du dos lorsque vous êtes assis. Par conséquent, vous pouvez ressentir des douleurs dans le bas du dos ou ressentir de la fatigue après avoir travaillé pendant de longues périodes. Une pression concentrée sur vos fesses peut également mettre à mal votre colonne vertébrale.
Il est scientifiquement prouvé que la mousse à mémoire de forme est un matériau de redistribution de la pression. La mousse à mémoire de forme réagit naturellement à la chaleur et à la pression que vous exercez et se moule pour répartir le poids de votre corps sur le siège. Cela permet de déconcentrer la pression et de soulager la douleur dans la zone surchargée du bas du dos.
Si la mousse à mémoire de forme s'adapte à votre corps, elle ne s'aplatit pas et ne perd pas sa forme comme un coussin ordinaire. Les coussins de siège à mémoire de forme parfaits ont une épaisseur de 4'' qui protège vos hanches des points de pression de votre siège.
Diminue la pression sur les vaisseaux sanguins et augmente la circulation sanguine
Avez-vous connu ou entendu un ami se plaindre de pieds engourdis et gonflés après un voyage ? Selon le Dr Sheldon Sheps, spécialiste de l'hypertension et des maladies vasculaires périphériques, il s'agit d'une mauvaise circulation sanguine due à un excès de sommeil.
Bonne nouvelle : si vous êtes au volant, vous pouvez utiliser un coussin en mousse à mémoire de forme pour améliorer la circulation sanguine et prévenir les engourdissements.
Votre poids n'exercera pas de pression sur vos vaisseaux comme il le ferait sans coussin. Cela contribue à soulager vos vaisseaux sanguins, à permettre une circulation sanguine fluide et à prévenir les engourdissements ou les caillots potentiels.
Protège votre dos et vos cervicales
Une chaise de bureau standard exerce une pression sur votre dos, ce qui peut provoquer des maux de dos. Et à cause de l'avachissement, votre cou risque également d'être blessé.
Les tensions musculaires provoquent des douleurs cervicales en raison d'une surutilisation. Si vous restez assis à votre bureau pendant trop longtemps, les zones autour de votre cou peuvent se tendre.
Si vous souffrez de douleurs ou de raideurs de la nuque dues à une position assise prolongée, un coussin de siège orthopédique aide à soutenir votre colonne vertébrale, ce qui vous protège des douleurs de la nuque et du dos.
Un coussin de siège épais offre une surface d'assise moelleuse qui favorise une position assise correcte. La colonne vertébrale est ainsi bien courbée, ce qui réduit la tension sur les muscles du cou.
Restez énergique et productif tout au long de vos heures de travail
L'une des nombreuses raisons pour lesquelles vous avez envie d'un coussin de siège orthopédique est de faire face à la fatigue. Nous le savons ; passer une journée sur un mauvais siège peut être fastidieux et entraîner une baisse de productivité.
Le fait d'être assis trop longtemps diminue le taux de métabolisme. Les calories ne sont pas brûlées aussi rapidement à cause de l'inactivité. Vous vous sentez donc épuisé et peu énergique après le travail.
Flash info ! Une position assise correcte obtenue après l'installation d'un coussin orthopédique permet d'engager davantage vos muscles pour brûler des calories. Cela permet de réduire la léthargie et de donner de l'énergie à votre corps.
En outre, lorsque votre corps bénéficie d'un soutien approprié et est libéré de tous les points de pression, vous restez productif. Vous arrêtez de tâtonner fréquemment sur votre chaise. Une sensation de peluche autour de votre corps remplace la surface dure qui vous prive d'énergie.
Quelle doit être l'épaisseur d'un coussin de chaise ?
Les sièges de voiture, de bureau ou de travail à domicile doivent être dotés d'un coussin épais mesurant entre 3,5 et 4 pouces de large. La mousse à mémoire de forme haute densité est un matériau idéal et fiable pour ces sièges.
Une mousse épaisse est nécessaire lorsque vous êtes assis pendant de longues périodes. En général, votre poids appuie sur votre chaise lorsque vous êtes assis. Un grand coussin de siège aide à absorber la pression et encourage une posture saine.
Comment rendre vos sièges plus épais et meilleurs pour votre croupe et votre colonne vertébrale ?
Si vous disposez d'un bon coussin en mousse à mémoire de forme, il n'est pas nécessaire de supporter le coût d'une chaise ergonomique. Vous pouvez transformer n'importe quelle chaise en chaise ergonomique sans dépenser beaucoup.
Comment ?
Réglez votre siège correctement
L'ergonomie commence par votre chaise.
Si vous avez placé votre chaise trop haut, vos pieds pendront en l'air. Ce n'est pas seulement inconfortable. Mais cela peut aussi limiter la circulation sanguine autour de votre taille et de vos cuisses.
Un siège trop bas repousse la pression vers vos genoux et votre croupe, ce qui peut provoquer des douleurs dorsales.
Une hauteur de siège parfaite permet à vos pieds de reposer à plat sur le sol et à vos genoux de former un angle de 90 degrés. De cette façon, il n'y a pas de surcharge de poids dans une seule zone du corps.
Ajouter un coussin orthopédique pour siège
Quelle que soit la qualité de l'installation d'un siège non ergonomique, votre santé reste en danger. Avec le temps, la pression constante devient insupportable et provoque des douleurs dans tout le dos. Au fil de la journée, la douleur s'intensifie et atteint la nuque.
L'installation d'un coussin de siège qui soulage la pression est un moyen fantastique de sécuriser votre siège. Le coussin de siège de Coushee est plus épais, donc idéal pour détendre vos muscles et soulager la douleur. Son design fendu protège davantage la zone du coccyx en l'éloignant de la surface de votre siège.
Maria D.., l'un de nos acheteurs vérifiés, dit,
""Mon aspect préféré est la conception en deux parties, et qui s'enroule autour de la hanche ; je trouve que cela aide vraiment à répartir mon poids et à prévenir les douleurs lombaires.""
Votre coussin de siège restera-t-il immobile après son installation ? Le coussin de siège à allègement de la pression est garni de soudures en silicone sur la face inférieure, qui s'accrochent et maintiennent votre coussin en place.
Acheter un coussin lombaire pour soulager le dos
Le coussin lombaire est une option populaire, abordable et validée par la recherche pour améliorer vos sièges. Un coussin décent s'adapte au dos pour soutenir votre colonne vertébrale et offrir un confort constant.
Nous nous portons garants de l'oreiller de soutien lombaire back relief, surtout si vous souhaitez un oreiller polyvalent à utiliser sur n'importe quel siège. Considérez-le comme votre compagnon de soutien lombaire toujours présent sur un canapé, un fauteuil inclinable, un siège de voiture ou une chaise de cuisine. Grâce à ses sangles doublées de gel, il s'accroche à n'importe quel dossier de chaise et ne glisse pas.
Charles T., acheteur vérifié, dit,
""J'ai une douleur sciatique chronique et les longs trajets en voiture l'aggravent. Ce coussin est assez ferme et la forme parfaite pour courber doucement la colonne vertébrale. Je l'adore !""
Rendez votre chaise ergonomique dès aujourd'hui
Vous obtenez une valeur incroyable pour votre argent lorsque votre choix d'un coussin de siège offre plus que du confort. Les coussins de siège de Coushee sont scientifiquement conçus pour vous apporter du bien-être et améliorer votre vie.