Le réveil vient de sonner pour la deuxième fois, et vous êtes debout ! Vous sortez du lit, prêt à affronter la journée, lorsque vous ressentez une douleur profonde dans le dos... aïe ! C'est le redoutable mal de dos.
1. Fraicheur suivie de chaleur
L'une des meilleures façons de réduire l'inflammation des muscles du dos est de sortir les poches de glace. Selon Shelly Coffman, l'alternance entre glace et chaleur douce (bouillotte ou serviette chaude) peut faire des merveilles pour adoucir la zone raide et douloureuse en favorisant la circulation sanguine. Alternez le froid et la chaleur pendant 10 minutes à chaque séance.
2. Il est peut-être temps de changer de lit
Les vieux matelas affaissés sont presque toujours responsables des maux de dos. Recherchez un matelas de fermeté moyenne qui permettra à vos "points durs" de s'enfoncer, mais qui offrira un soutien au reste de votre corps - vos épaules et vos hanches doivent pouvoir s'enfoncer un peu tandis que votre colonne vertébrale est entièrement soutenue. En regardant de côté, votre colonne vertébrale doit être très droite, sans être tordue ou pliée. Voici la meilleure position de sommeil pour prévenir le mal de dos. Et comment choisir un matelas.
3. Faites quelques simples étirements
4. Ajustez correctement votre siège en voiture
5. Optimisez votre posture assise
Vérifiez consciemment votre posture toutes les heures afin d'établir une habitude de bonne posture. Nous vous conseillons également d'utiliser un bon coussin lombaire pour soutenir votre dos et un bon coussin de siège pour redresser votre colonne vertébrale.
Notre support lombaire de conception unique peut être utilisé avec n'importe quelle chaise de bureau, voiture, sièges d'avion et canapé. Il fait un excellent travail pour améliorer votre posture assise tout en fournissant un soutien soulageant la pression dorsale pour vous aider à voir confortable tout au long de la journée.